ventreplat

Avoir un ventre plat : les mauvaises pratiques

Un ventre plat et bien dessiné est l’idéal pour avoir une silhouette de rêve. Seulement, il existe de mauvaises pratiques qui vous feront prendre tout le temps du ventre. Quelles sont-elles ? Suivez-nous pour en savoir davantage.

Ne pas faire de sport

Ne pas faire de sport est la principale mauvaise pratique qui fait que vous n’avez pas un ventre plat. En effet, les activités physiques constituent le moyen idéal pour brûler les calories. Ainsi, vous renforcez votre sangle abdominale pour un ventre plat et des abdos bien dessinés.

Pour obtenir un ventre plat, de nombreux choix sont possibles. Pourquoi ne pas miser sur le Pilates ? C’est une méthode douce pour affiner votre silhouette. Le gainage est aussi une très bonne option. Il facilite le travail des muscles. La nage tonifiant la sangle abdominale, la natation pourrait également se révéler extrêmement efficace.

Cuire ses aliments de la mauvaise manière

Une mauvaise cuisson de vos aliments peut également empêcher l’obtention d’un ventre plat. Les cuissons à éviter à tout prix sont les fritures, les cuissons à l’huile, au beurre, à haute température… Il vaut mieux privilégier les aliments cuits à la vapeur tels que les légumes ou les pommes de terre. Une cuisson au four à basse température est aussi conseillée. S’agissant des pâtes, préférez la cuisson al dente. Dans ce cas, l’index glycémique est plus faible.

Ne pas prendre des fibres

Si vous faites l’impasse sur les fibres, alors vous aurez du mal à avoir un ventre plat. En effet, il existe des fibres dites solubles qui sont très bénéfiques pour la santé. Elles créent du volume dans l’estomac, diminuant l’absorption de la graisse. De cette façon, ils font durer la satiété.

Pour plus d’efficacité, il est recommandé de prendre 30 g de fibres par jour associé à une bonne hydratation. Les aliments comme le pruneau, les lentilles vertes, les amendes, les légumes verts et les céréales complètes vous permettront de faire le plein de fibres.

Pour avoir un ventre plat, il faut nécessairement que vous vous mettiez au sport. Aussi, vous devez cuire vos aliments de la meilleure façon. Enfin, ne faites plus l’impasse sur les fibres.