déodarant

Quel déodorant pour le sport en salle ?

Nombreux sont ceux qui ont déjà vécus ce moment gênant où l’on sent une horrible odeur d’aisselle après sa séance de fitness. Le pire, c’est quand tout le monde sait qu’il vient de soi. Heureusement, les déodorants antibactériens et antitranspirants existent. Prudence, certains d’entre eux provoquent des irritations, des rougissements ou des auréoles sur les peaux sensibles. Alors, entre spray, bill ou stick, lequel est le plus efficace pour du sport en salle ?

Spray : le déodorant classique pour les sportifs

Si vous voulez camoufler l’odeur de votre aisselle, les déodorants Spray sont à portée de main. Vous pouvez d’ailleurs en voir un catalogue dans notre site. C’est le type de déo préféré des sportives. Pratiques et mini, ils peuvent glisser facilement dans votre sac de sport. Il faut l’emmener quotidiennement et s’en servir après votre douche. Misez sur ceux qui tiennent 24 h pour être tranquille durant votre séance de Zumba ou de fitness.

Pour les sensibles, achetez des déo spray parapharmaceutique approprié. Les hommes, cette formule est la plus indiquée pour vous ! Le spray convient parfaitement aux pilosités masculines.

Le roll-on : un excellent déo pour les sports intenses

Marre des odeurs de déo qui donnent la nausée ? Les roll-on appelées aussi déo à bille vous offre une sensation de fraicheur. C’est l’idéale après les séances d’activités intenses. Ce produit est réputé non collant et est conseillé pour les sports du genre biking, boxing ou bodyrump. Le hic, c’est qu’il risque de tacher vos habits. Alors, évitez les vêtements de couleurs blancs ou clairs autant que possible. Cependant, avec son effet instantané, vous pourrez en mettre quand vous le souhaitez.

Ce déodorant hydrate votre peau et neutralise les odeurs désagréables. Contrairement au Spray, cette formule s’applique manuellement. Sa teneur dure une journée voire plus. En revanche, méfiez-vous des produits avec du sel d’aluminium puisqu’ils sont cancérogènes.

Le déodorant stick : un antitranspirant efficace

Quoique la sueur est utile, les odeurs nauséabondes s’en suivent. Donc, si vous cherchez un anti-rerspirant redoutable, le stick est votre première alliée. Avec son mini-format, il est facile à emporter. C’est le record en termes de séchage rapide. En plus, cette formule ne tache pas vos vêtements. Pour vos séances de cardio, de RPM ou de step, c’est le produit recommandé.

A lire aussi :  Comment faut-il se préparer avant un saut en parachute ?

En fait, la transpiration est nécessaire pour équilibrer la température du corps humain. Mais si le vôtre est excessif, faites appel aux déodorants sticks. Optez pour des parfums moins forts pour ne pas encombrer vos prochains. Petit conseil, appliquez-le avant de vous coucher pour qu’il fasse effet le lendemain.

Nos conseils

Choisissez le déodorant selon votre type de peau. Mais avant, consultez un dermatologue pour connaître vos allergies. Pour les hypoallergéniques, misez sur les non parfumés. Achetez les plus légers et faciles à emporter. Ainsi, il suffit de le prendre dans votre sac en cas de besoin. Spray, Stick ou Roll-on, le format vous revient. Optez uniquement pour les déo sans sels d’aluminium et sans alcool pour votre bien-être. Privilégiez les vêtements en coton comme tenue de sport pour éviter les tâches.